© 2019 Par Mathieu Gegout. Créé avec Wix.com

MATHIEU GEGOUT

Je suis certifié par 5 années de formation théorique et pratique au sein du Centre de Recherche et de Consultation - RESEAU - à Dijon, au titre de Thérapeute d'orientation systémique. Cette certification réglementée me donne l'assise théorique, ainsi qu'une bonne expérience de la thérapie systémique que j'ai pu pratiquer en tant que co-thérapeute dans des cabinets libéraux de la région.

J'ai moi-même entrepris un cheminement thérapeutique il y a maintenant 6 années, m'apportant un regard au plus près de la dimension psychothérapeutique mais aussi me permettant de prendre la mesure intérieurement de ce que cette démarche demande et engage. Aujourd'hui j'adhère également à des temps de Supervision réguliers afin de garder une ouverture sur ma pratique, toujours en collaboration avec le Centre de Recherche RESEAU.

C'est pour moi une seconde vie professionnelle, si j'ai commencé par des études universitaires de Psychologie Clinique à l'UFR Pasteur - Strasbourg, j'ai tout d'abord eu une carrière dans le domaine médico-social et plus particulièrement en Éducation Spécialisée dans le champ associatif.

Aussi mon identité de thérapeute se nourrit de la richesse de mon parcours personnel et professionnel et ainsi fait de moi un praticien de la thérapie d'orientation systémique avec différentes facettes toutes complémentaires. Mon acte thérapeutique s'intéresse autant aux dynamiques inter-personnelles qu'aux dynamiques intra-personnelles, même si j'aime à penser que toute nouvelle rencontre devient la construction d'un nouvel édifice.

 

Enfin ma pratique se centre sur la co-construction des soins et la création d'une relation thérapeutique porteuse de sens et de choix.

LE CABINET

Le cabinet se trouve à Boussières, à 10 kilomètres de Besançon Chateaufarine, dans une artère "santé" (pharmacie, cabinet médical et infirmier, kinésithérapeute, dentiste, orthophoniste et sophrologue). Il dispose d'une salle d'attente et d'une salle de consultation.

Il se trouve en zone péri-urbaine et permet de proposer ce type de prestations dans un secteur trop peu couvert, obligeant souvent les patients à se déplacer en ville.

Il est certifié Personnes à Mobilité Réduite, de plein pied et des places de parking sont disponibles près du cabinet.